Conditions Générales de Ventes

 

Conditions générales de ventes

 

 

Article 1- Objets et champs d'application

 

Les présentes conditions de vente sont conclues entre la société SmartMyLife au capital de 15 000 euros dont le siège social est situé à Saint-Etienne, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Saint-Etienne sous le numéro 811 625 110 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de SmartMylife.fr.

 

Tout client ayant passé commande donne son adhésion sans restriction ni réserve aux conditions générales de vente en vigueur.

 

 

Article 2- Commandes

 

Les commandes de produits s’effectuent directement via la plateforme SmartMyLife.fr avec un paiement en ligne.

 

Les commandes ne peuvent être effectué que par une personne majeure et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande.

 

L’acheteur devra :

 

- remplir une fiche d’identification sur laquelle il indiquera ses coordonnées,

 

- Confirmer la volonté de commander les produits choisis,

 

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues,

 

- Confirmer sa commande et son règlement.

 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

 

 

Article 3- Prix

 

Les prix des produits sont indiqués en Euros et toutes taxes comprises (TTC) avec le taux de TVA en vigueur. Les prix sont affichés hors frais éventuel de livraison et peuvent être modifié à tout moment et sans préavis. Les paiements sur SmartMylife.fr s’effectuent exclusivement en euros (€).

 

En cas de commande vers un pays autre que la France Métropolitaine, le client sera considéré comme l'importateur du ou des produits concernés et sera responsable des éventuelles taxes de livraisons et frais de douanes.

 

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, qu'elle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

 

En cas de facturation, les factures sont établies à la date d’envoi.

 

 

Article 4- Disponibilité des produits

 

La disponibilité des produits sont indiqués sur notre site. Nous essayons de conserver un stock nécessaire pour satisfaire toutes les commandes de la part de nos clients.

 

En cas de rupture de stock sur un ou plusieurs articles de votre commande, SmartMyLife SARL s'engage à vous en avertir dans les meilleurs délais, à proposer d'autres produits en contrepartie, ou à vous proposer dans certains cas un remboursement.

 

 

Article 5- Paiements

 

Chez SmartMylife, vous avez la possibilité de payer par différents moyens. Nous avons décidé de travailler avec la Banque Postale et leur partenaire ATOS afin de proposer un paiement 100% sécurisée.

 

Les informations divulguées par nos clients sont cryptées et sécurisée grâce au protocole SSL. Nous nous engageons a respecter des transactions claires, sécurisées et en toute confiance.

 

Afin d’assurer de la flexibilité pour nos clients, nous proposons différents moyens de paiements :

 

a) Carte Bancaire : CB, Visa, Mastercard

 

Afin encore une fois d’assurer un paiement ultra sécurisé par nos partenaires financiers, vous devrez valider votre paiement après réception d’un code par SMS a travers le System 3D Secure.

 

Ce code permettra de confirmer votre identité et éviter tout problème de fraude. Après votre paiement, un email de confirmation vous sera envoyé avec le détail du statut du paiement et des produits commandés.

 

b) PayPal

 

SmartMylife offre la possibilité a ses clients de payer via le système PayPal. Si vous avez un compte proposant ce service, cliquer sur l’icône Paypal et vous serez dirigé sur le site afin de procéder au paiement de vos produits.

 

Après votre paiement, un email de confirmation vous sera envoyé avec le détail du statut du paiement et des produits commandés.

 

c) Paylib

 

SmartMylife offre la possibilité à ses clients de payer via le système Paylib. Cette solution proposée par la Société Générale, la Banque Postale et BNP Paribas offre un système sécurisé de paiement sans saisi des données bancaires.

 

Si vous souhaitez utiliser ce service, cliquer sur l’icône Paylib et vous serez dirigé vers le site Paylib.

 

Après votre paiement, un email de confirmation vous sera envoyé avec le détail du statut du paiement et des produits commandés.

 

d) Virement bancaire

 

SmartMylife offre la possibilité a ses clients de régler ses commandes via Virement Bancaire. Rapide, efficace et sécurisé, le virement bancaire doit être effectue au credit du compte de SmartMylife ouvert à la banque postale – IBAN FR32-2004-1010-0718-0189-4D03-813 – BIC : PSSTFRPPLYO.

 

Après votre paiement, un email de confirmation vous sera envoyé avec le détail du statut du paiement et des produits commandés. Il peut arriver que les emails de confirmation ne soient pas réceptionnés. Vérifiez votre boite de SPAM/Courier Indésirable.

 

Pour toutes questions ou difficultés, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre formulaire de contact ou par email : contact@smartmylife.fr.

 

 

Article 6- Droits de rétractation et retours

 

SmartMylife est à votre disposition pour échanger ou rembourser tout article qui ne vous conviendrait pas ou qui tout simplement ne correspond pas à vos attentes. Pour tout retour, veuillez suivre les étapes suivantes :

 

1) Contacter nous par email : contact@smartmylife.fr en indiquant le numéro de votre commande et la raison de demande de retour des produits.

 

2) Nous prendrons contact avec vous dans les 72 heures en vous indiquant l’adresse de retour du produit.

 

Les délais de retour sont de 14 jours maximum après la réception du colis, sauf pour certain articles qui peuvent être retournes dans un délai plus important (conditions affichée sur la page produit).

 

Sauf en cas d’erreur de notre part pendant l’envoi des produits, les frais d’expédition seront à la charge du client.

 

Il vous faudra veuillez à ce que les produits retournés restent en leur état de vente, et en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

 

Article 7- Garantie

 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

 

Les produits vendus sur www.smartmylife.fr et sur les autres sites de la société bénéficient d’une garantie d’un an minimum directement assurée par les fabricants, sauf dispositions contraires de ces fabricants. Au préalable de tout contact avec le fabricant pour l'exercice de cette garantie, nous vous invitons à vérifier que la date d’achat de votre produit vous permet bien de bénéficier de cette garantie. Cette date figure sur votre bon de livraison ou à défaut sur votre facture SmartMyLife. En cas de panne ou de difficultés sur votre produit, nous vous invitons à contacter directement la marque constructrice par le biais de son site internet. Vous y trouverez les coordonnées du service à contacter pour l'exercice de la garantie ainsi que la marche à suivre. Notez que ces informations sont généralement indiquées sur la documentation fournie par le fabricant avec votre produit.

 

SmartMyLife s’engage à fournir toute l’aide possible afin de faciliter le retour des produits et la relation avec les fabriquant.

 

 

Article 8- Expédition

 

SmartMyLife SARL s'engage à expédier les commandes dans les plus brefs délais souvent le jour même ou le lendemain de la confirmation du paiement de votre commande (sauf dimanches et jours fériés). En cas d’indisponibilité d’un des produits de la commande, le client en sera avisé dans les meilleurs délais.

 

Dans le cas d'une commande comportant des produits aux délais d'expédition différents, le délai d'expédition de la commande sera le plus long des produits commandés. SmartMylife se réserve la possibilité, dans ce cas, de fractionner les expéditions.

 

 

Article 9- Livraison

 

Les livraisons sont effectuées l’adresse indiquée dans le bon de commande renseignés par le client.

 

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de SmartMylife ou du fournisseur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

 

SmartMyLife met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur la page « livraison ». Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

 

A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d’indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. SmartMylife ne peut être tenu responsable des dégâts occasionnés par le transporteur.

 

 

Article 10- Service après-vente

 

SmartMyLife s’engage à faire son meilleur effort afin de satisfaire ses clients et répondre sous 72H à toute demande faite au SAV via le formulaire en ligne sur son site.

 

Cet engagement de délai horaire s’entend pour une prise en charge de la demande en jours ouvrés et heures ouvrées, soit du lundi au vendredi, de 9h à 18h, hors jours fériés.

 

 

Article 11- Responsabilité

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Certains produits proposés et notamment les produits de la rubrique Bien-être & Santé donnent des indications relatives aux constantes corporelles. Ces informations sont délivrées à titre indicatif et ne sauraient remplacer un avis médical ou une consultation par un professionnel de santé. En cas de dysfonctionnement ou de panne de l’un de ces produits et donc d’une mauvaise information, la responsabilité de SmartMyLife ne saurait être mise en cause.

 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

 

Article 12- Données à caractère personnel

 

Conformément à la loi Informatique et Liberté en date du 6 Janvier 1978, vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles en envoyant un courrier à notre siège social à l’adresse suivante: 3 allées des créneaux - 42100 Saint-Etienne.

 

SmartMyLife.fr comme tous les sites de commerce électronique (e-commerce), utilise des cookies. L'acceptation des cookies est nécessaire à l'utilisation du site. Ces petits fichiers textes contiennent des données indispensables au traitement de vos commandes.

 

Vos coordonnées de paiements tels que vos numéros de cartes bancaires ne sont pas enregistrées sur nos serveurs ni connues d'aucun salarié de SmartMyLife SARL.

 

 

Article 13- Propriété intellectuelle

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur SmartMyLife.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

 

À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site SmartMyLife.fr est strictement interdite.

 

 

Article 14- Acceptation et déclaration de l'acheteur

 

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet SmartMyLife.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à SmartMyLife.

 

L’acheteur déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et avoir la capacité juridique à contracter lui permettant d’effectuer une commande sur le site SmartMyLife.fr.

 

 

Article 15- Litiges

 

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Saint-Etienne seront compétents.