Arrêter de fumer : les alternatives à prendre en compte

Chaque être humain sait que fumer n’est pas bon pour la santé. Néanmoins, il y a encore beaucoup de personnes qui fument. Il est difficile de connaître la raison valable pour expliquer leur comportement. Pourquoi fument-ils encore en sachant les inconvénients ? Il se peut qu’ils ne trouvent pas une bonne solution pour arrêter. Si vous faites partie de ces personnes, que vous voulez à tout essayer pour arrêter, ci-dessous quelques solutions efficaces à considérer.

Les informations sur les conséquences du tabac

Il reste important de connaitre les conséquences de la prise de cigarette. Chaque personne consciente des méfaits du tabac peut réagir ou pas. Toutefois, il est très important de bien considérer tous les avantages du sevrage. Ensuite, il ne reste plus qu’à apprendre la méthode pour arrêter de fumer. Quelle que soit donc votre sensation de plaisir en fumant, les blogs, les magazines, les médecins vous évoqueront toujours, qu’il serait mieux de mettre fin à la prise de tabac vu que ses conséquences sont néfastes .

Les caractéristiques d’un fumeur

Pour pouvoir appliquer les solutions sur l’arrêt du tabac, il faut savoir les caractéristiques du fumeur. Les méthodes pour arrêter de fumer dépendent de celui qui fume. Chaque fumeur et différent d’un autre. Chacun a sa propre façon pour arrêter. Il existe des solutions qui peuvent être efficaces pour tous. La thérapie ou encore le traitement médical peut soigner un fumeur. C’est le médecin donc qui caractérise le fumeur et qui avancera avec lui durant son sevrage.

Les solutions efficaces pour arrêter de fumer

La première solution à privilégier est le substitut de nicotine. Il est possible de trouver de la nicotine dans les timbres, dans les gommes, dans les pastilles ou dans les inhalateurs. Par exemple, vous pouvez mâcher une gomme. Ou bien, aspirez un inhalateur. Le traitement se fait 10 à 12 fois par semaine. Et il faut abaisser la dose petit à petit. Cette dose dépend aussi du nombre de cigarettes que vous consommez par jour. Donc, les substituts de nicotines sont efficaces avec la bonne dose.

Les médicaments sont aussi une très bonne solution. Voici quelques médicaments suggérés : bupropion LP et la varénicline. Si les substituts de nicotine ne fonctionnent pas pour vous, essayez les médicaments. Ce traitement doit être suivi par un certificat médical venant du médecin. Par contre, la consommation est strictement limitée. C’est-à-dire  qu’elle n’est pas faite pour tout le monde. Par exemple, une femme enceinte ne peut pas la prendre.

Les dernières méthodes sont le sport et la thérapie. Le sport est la meilleure façon de prendre soin de sa santé. Donc si le sport vous aide à vous concentrer sur votre santé, il vous aidera à arrêter petit à petit de fumer. Concernant la thérapie, le fait de trouver une solution avec des personnes comme vous est motivant. Ensuite, vous pourrez suivre une thérapie de groupe.

En outre, l’efficacité de ces différentes solutions dépend seulement de vous. De comment vous vous comportez et de votre consommation. Les résultats dépendent de votre motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *