Bomber : conseils pour bien le porter

Le Bomber est apparu dans les années 50. Il a été conçu pour les pilotes américains. Vers les années 60, il a été commercialisé auprès du grand public et demeure à la mode jusqu’à aujourd’hui. Le Bomber, comparé aux autres types de blouson, se particularise par sa légèreté. Afin de connaître comment bien porter un bomber, poursuivez l’article.

Les bombers pour les femmes

Si auparavant, les bombers étaient surtout dédiés aux hommes, actuellement, ils trouvent leurs places dans les garde-robes féminines. De plus, une multitude de modèles existe, pouvant s’adapter à tout type d’occasion. D’ailleurs, il existe divers sites sur lesquels on peut acheter un vêtement femme pas cher.

La mode qui a existé depuis longtemps et qui est encore très prisée jusqu’à nos jours est le bomber à la garçonne. Il s’agit d’un bomber large que l’on met en haut d’un jean, d’une paire de bottines. A l’intérieur, vous pouvez mettre un t-shirt. Les sacs peuvent ne plus être utiles puisque les poches sont suffisantes pour ranger les affaires.

Comme le Bomber est déjà doté d’une touche de couleur lumineuse, il serait aussi intéressant de le porter avec des vêtements basiques comme une robe noire.

Outre le côté garçon du bomber, il peut tout à fait convenir à un style plutôt féminin. En effet, pour être plus originale, vous pouvez le mettre avec une jupe bohème, une robe à fleurs, une slip dress ou autres. Pour valoriser votre silhouette, il serait mieux de porter un bomber court avec un slim, des boots ainsi qu’un body.

Si vous êtes grande, le bomber métallisé serait charmant. Il est à enfiler en dessus d’une chemise blanche. Pour les petites tailles, porter un bomber bicolore pourrait mener à un effet de grandeur. Pour que la silhouette s’affine, n’hésitez pas à enfiler des hauts talons ainsi qu’un jean taille haute.

Les bombers pour les hommes

Le bomber peut être porté par toutes les tranches d’âge. Toutefois, certains critères sont à prendre en considération afin de faire le choix. Comme le Bomber est court, si vous êtes d’une petite taille, ce serait mieux de l’associer à des jeans de coupe skinny ainsi que des chaussures à bout pointu. Par contre, les grands seraient mieux avec un pantalon chino.

A l’intérieur du bomber, il est possible de mettre un pull, un polo ou bien une chemise. Ces derniers ne devraient pas dépasser la longueur du bomber. En effet, si les vêtements à l’intérieur sont plus longs que le bomber, cela conduira à un effet négligé de la tenue. Pour ajouter encore plus d’élégance, vous pouvez porter un pull décolleté en V.

Pour une touche plus classe, le bomber est à mettre avec un jean ajusté. Les couleurs devraient être sombres. Il faudrait éloigner les jeans usés ou délavés. Aussi, les baskets XXL sont à proscrire. Privilégiez plutôt les boots.

Les plus jeunes peuvent le mettre avec des t-shirts, des pantalons cargo, des baskets, et autres. Mais comme il s’agit d’un habit assez étroit, il faudrait mieux ne pas porter de gros pulls avec. Optez plutôt pour des pulls fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *