Séjour à Cuba : quels sont les sites incontournables à visiter ?
Après avoir vu dans un article précédent les activités immanquables à faire à La Nouvelle-Orléans, on met le cap sur une nouvelle destination. Cuba est une destination exotique très prisée. Entre ses villes coloniales, ses plages de sable blanc, ses sites naturels, Cuba a tout pour plaire. Si vous êtes à la recherche d’expériences authentiques et d’évasion, le pays constitue un excellent choix de destination. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les sites les plus incontournables qu’offre Cuba. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.
Profiter des charmes de Cayo Levisa
Lors de vos vacances, vous êtes à la recherche de plaisirs de la mer et de belles plages ? Pourquoi ne pas intégrer à votre itinéraire Cayo Levisa ? Cette caye qui est située dans le golfe du Mexique est considérée comme une étant un petit paradis sur terre. Elle appartient à la Province de Pinar del Río et s’étend sur plus de 150 ha. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement magnifique. Cayo Levisa est couverte, dans la majorité de sa superficie, de marécage et de mangrove. Vous y trouverez également des plages de sable blanc et de nombreux spots de plongée.
Pour les amateurs de la plongée sous-marine, sachez que Cayo Levisa abrite de nombreux spots de plongée. De quoi vous donner l’occasion de découvrir la richesse des fonds caribéens. Pour s’y rendre, il vous sera nécessaire de prendre le ferry depuis Palma Rubia. Cette dernière se trouve à 2 h de route de La Havane et à 45 minutes de Vinales. Si vous souhaitez vous affranchir des différentes organisations durant votre séjour, pensez à opter pour un voyage sur mesure à Cuba.
Se rendre dans la ville de Baracoa
Vous êtes à la recherche d’une activité à faire à Cuba ? Que diriez-vous de partir à la découverte de la ville de Baracoa ? Elle se trouve à l’extrémité orientale de Cuba, dans la province de Guantánamo. Cette ville de pêcheurs qui se trouve à environ 4 heures de Santiago de Cuba réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Il s’agit d’une escale authentique à Cuba, car la ville est encore préservée du tourisme de masse.
Elle se trouve au milieu d’une nature luxuriante et se caractérise par un cadre tranquille et des sites archéologiques. Pour vous rendre à Baracoa, vous aurez le choix entre l’avion ou le bus. Sur place, les activités ne manquent pas. Parmi les sites phares de ville figurent, par exemple, les trois forts de Baracoa, la Cathédrale Nuestra Senora de Asunción, mais aussi le parc naturel El Yunque. La ville possède également de belles plages à l’instar de la Playa Manglito, la Playa Maguana et la Playa Blanca.
Découvrir les richesses naturelles de Cuba en visitant le Parque Nacional de Viñales
Cuba est également connu pour ses richesses naturelles. L’île possède de nombreux sites qui se répartissent sur l’ensemble de ses territoires. Parmi les plus importants et les plus visités figure le Parque Nacional de Viñales. Ce dernier se trouve près de la ville de Viñales, dans la province de Pinar del Río. Le parc s’étend sur près de 132 km². Ce qui fait la popularité du site, c’est la vallée de Viñales. Cette dernière est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
La vallée se caractérise par une formation géologique, considérée comme étant l’une des plus anciennes de toute l’île. Vous y trouverez les fameuses mogotes. Ce sont des buttes calcaires qui sont recouvertes de végétations mesurant plus de 300 m d’altitude. Sa visite permet d’apprécier l’un des plus beaux paysages de tout le Cuba. Mais les charmes du parc ne s’y limitent pas. En effet, il vous y sera également possible de visiter des grottes, des champs de tabac, mais également des fabriques de cigares.