Séjour aux USA : les activités immanquables à faire à La Nouvelle-Orléans
Étant donné l’immensité du territoire américain, les États-Unis comptent justement une pléthore de destinations de choix à considérer lors d’un voyage. Dans le cas où vous envisageriez de passer par la Louisiane, la plus grande ville de cet État figure alors parmi les incontournables. En effet, La Nouvelle-Orléans fait partie de ses villes les plus prisées grâce à ses attraits touristiques indéniables. D’ailleurs, si vous désirez la visiter, plusieurs activités sont à faire au cours de votre séjour à La Nouvelle-Orléans dont voici quelques-unes des immanquables.
Arpenter le fameux The French Quarter
Il serait inconcevable de ne pas passer par The French Quarter durant votre séjour à La Nouvelle-Orléans. En effet, le cœur de cette ville de la Louisiane est l’une de ses principales attractions touristiques incontournables qui témoignent de son riche patrimoine culturel et historique. Il ne faut donc pas hésiter à arpenter ce pittoresque quartier de La Nouvelle-Orléans où vous aurez notamment l’occasion de faire la fête.
Il en est de même pour apprécier les performances artistiques des musiciens de jazz, mais aussi essayer de vous faire tirer les cartes ou consulter éventuellement un médium. Sinon, vous pouvez également prendre part à une visite guidée de The French Quartier pour connaître son histoire. À ce propos, il vous est possible d’opter pour un circuit touristique personnalisé à La Nouvelle-Orléans avec Marco Vasco aux USA par exemple.
Explorer une partie des célèbres bayous de la Louisiane
À supposer que vous restiez plus d’une journée à La Nouvelle-Orléans, plusieurs activités touristiques sont alors incontournables à faire durant votre séjour. À part visiter la ville qui regorge de sites d’intérêt remarquables (Jackson Square, Royal Street, Bourbon Street, Garden District, Lafayette Cemetery, City Park, etc.), vous aurez aussi l’occasion de prendre part à diverses excursions touristiques dans les environs.
C’est notamment le cas de partir à l’exploration des fameux marécages qui font la réputation de la Louisiane. En effet, vous pouvez explorer une partie des célèbres bayous qui est facilement accessible à environ une heure de route du centre-ville. Qui plus est, il vous est tout simplement possible de prendre un bus pour vous y rendre. Sur place, vous avez la possibilité de naviguer dans le bayou à bord d’un kayak. Mais plusieurs opérateurs touristiques proposent des minicroisières en bateau vous emmenant en plein cœur du bayou.
Faire un tour dans l’un des anciennes plantations de canne à sucre de La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans est aussi réputée pour ses remarquables plantations de canne à sucre et de coton qui témoignent de son riche patrimoine historique. D’ailleurs, ces dernières font justement partie des sites d’intérêt touristiques de cette ville de la Louisiane qu’il ne faut surtout pas rater. D’autant plus que certaines d’entre elles sont emblématiques et elles figurent parmi les incontournables.
Tout comme la visite des bayous, vous avez également l’opportunité de prendre part à des circuits touristiques guidés vous permettant surtout de connaître l’histoire des lieux. C’est d’ailleurs une option particulièrement recommandée afin de profiter pleinement de votre visite. D’autant plus que pratiquement toutes les anciennes plantations de canne à sucre et de coton valent le détour. Mais parmi les immanquables se trouvent sans aucun doute la fameuse plantation « Oak Alley » célèbre pour l’emblématique allée bordée de chênes tricentenaires.