hidrateme News, Santé & Bien être, StartUp

Les objets connectés pour se protéger de la canicule


Hello les Smarters, l’été sera chaud ! Heureusement il existe des objets connectés pour vous aider à vous protéger de la canicule. La chaleur peut avoir des conséquences dangereuses sur votre santé (déshydratation, coup de soleil…)

Petit tour de quelques objets connectés qui sont bien pratiques pour prendre soin de vous et de vos proches.

HidrateMe : une bouteille connectée qui vous incite à boire suffisamment.

Financé avec succès sur Kickstarter, HidrateMe est une bouteille connectée de 710 ML qui vous indique votre niveau d’hydratation et les moments opportuns où vous pouvez boire. HidrateMe prend en compte plusieurs indicateurs afin de vous donner un suivi personnalisé (taille, poids, âge, habitudes sportives et niveau d’humidité ambiant) sur les quantités à absorber.

hidrateme

Un bikini connecté contre les rayons UV

Spinali design est une start-up originaire de Mulhouse qui a mis au point un bikini vous indiquant sur votre SmartPhone les moments où il est important d’appliquer de la crème solaire. Muni d’un petit capteur solaire accroché au bikini, un capteur analysera l’intensité des UVs et vous enverra une notification lorsqu’il jugera le moment opportun. Ce maillot de bain est fabriqué sur mesure et vous coutera 149 euros.

Bikiniconnecte

Le verre connecté Swaf

Swaf est un verre connecté qui identifie la quantité d’eau ainsi que la fréquence de votre consommation. Lorsque ce verre connecté juge que la quantité d’eau absorbe est insuffisante alors il s’allume. SWAF peut envoyer une notification lorsque la personne ne s’hydrate pas assez. Très pratique pour les personnes âgées !

Swaf_Verre_connecte

June : le bracelet connecte contre les UV

Commercialisé par la société Netamo, June est un bracelet connecté qui mesure les UV reçus et vous indique le type de protection à appliquer sur votre peau, si il faut se protéger la tête ou réappliquer de la crème.

june-UV

Lilypad : le flotteur connecté

Lilypad est un flotteur connecté que vous placez dans votre piscine. Relié à votre SmartPhone il vous indique la quantité d’UVs reçue ainsi que la température de l’eau. Ce flotteur intelligent vous enverra, via son application, des conseils personnalisés par rapport à votre profil (type de peau) et vos habitudes.

lilypad

Drink l’application de Sen.se

Mother est l’objet connecté phare de Sen.se. Composé de “cookies”, vous pouvez programmer ses différents capteurs pour répondre à de nombreux usages. A l’aide d’un cookie placé sur une bouteille d’eau, l’application drink vous permettra de comprendre la quantité d’eau absorbée chaque jour. Aussi, drink vous avertira lorsque vous n’êtes pas assez hydraté !

sen.se

Je souhaite être tenu au courant de l’actualité des objets connectés mentionné dans cet article

Sources:

  • http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20150702.OBS1992/canicule-5-objets-connectes-pour-mieux-vous-proteger.html
  • http://www.20minutes.fr/high-tech/1645243-20150703-objets-connectes-lutter-contre-canicule
  • http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/videos-canicule-des-objets-connectes-pour-se-proteger-7778955299
Readers Rating
0 votes
0