Visite sportive au cœur des passions japonaises
Voir un autre côté du Japon : y faire un séjour sportif
Le Japon est connu pour sa culture et son avancée technologique. Les touristes ont tendance à n’en voir que cet aspect. Mais les Japonais sont aussi des gens énergiques. Le sport occupe une place de choix dans leur cœur. En plus, ils ne se limitent pas seulement à ce qui exerce le corps. L’esprit y est également aiguisé.
Les sports traditionnels : des activités au charme élégant et impérissable
Le sumo fait partie des sports les plus connus quand on parle du Japon. Il est vrai que d’admirer ces personnes très imposantes s’affronter par des prises compliquées émerveille. Cette forme de lutte a vu le jour il y a plus de 1500 ans.
Ce sport dispose d’une page officielle sur laquelle les spectateurs peuvent venir acheter des billets. Les arts martiaux ont été largement exportés grâce aux films. Mais les touristes peuvent s’approcher des lieux d’entraînement pour voir la réalité. Ces centres d’exercices sont appelés « dojo ». Les Japonais pratiquent l’Aïkido, le Judo et le Karaté. Observer les Japonais s’adonner au Kendo représente également une expérience très intéressante. Il s’agit du plus vieil art martial japonais. Ce sport s’apparente à l’escrime, mais le sabre est fait en bambou. Ce peuple se défend aussi très bien au tir à l’arc, appelé kyūdō.
Quand le Japon s’ouvre au monde et intègre des sports venus d’ailleurs
Le baseball a pris de grandes ampleurs au Japon. Il y existe douze équipes nationales. Les spectateurs participent totalement à l’ambiance festive durant les matchs. En effet, ils entonnent des chants différents pour chaque joueur. Les touristes doivent profiter de leur japon séjour pour aller admirer toute l’effervescence qui se crée autour de ce sport. Les programmes des tournois sont visibles sur le site officiel de la ligue de baseball.
À part cela, le football déchaîne également les passions. Soucieux de l’environnement, les Japonais utilisent assidûment le vélo. Ainsi, le cyclisme se pratique régulièrement. Les eaux japonaises se trouvent aussi exploitées par les plongeurs et les adeptes du snorkeling. Les sports d’hiver ne sont pas en reste. Le Japon possède de magnifiques pistes skiables. Enfin, les parcs et paysages appellent à la promenade et aux randonnées.
Quand l’esprit s’entraîne autant que le corps par le biais des jeux
Les Japonais sont réputés pour leur intelligence. Ils possèdent une grande capacité d’analyse et de pensée. Ainsi, ils aiment beaucoup les jeux de stratégie. Le plus célèbre s’appelle le shogi. Il s’agit de l’équivalent de l’échec japonais. Il faut 2 adversaires qui déplacent leurs pions à tour de rôle. Le but étant de renverser le roi. Seulement il existe des contrastes. Déjà la forme des pions diffère de ceux occidentaux. Ensuite, certains coups sont interdits.
Assister à un tournoi de shogi durant le japon séjour constitue une expérience à vivre. À part cela, il y a le jeu de go japonais. Pendant longtemps, la complexité de ce jeu l’a hissé au rang d’art. Les professionnels de ce sport l’ont étudié depuis plusieurs années. Cette pratique ancestrale attire par l’effort intellectuel qu’il exige. Mais elle se reconnaît aussi par la beauté des matériaux qui composent le jeu.